DEROULEMENT DES SÉANCES

La durée du suivi de remédiation dépend des besoins détectés et de la fréquence des séances.

Choix 1 : Graphothérapie

1) Bilan graphomoteur  pour déterminer les difficultés ressenties et repérées :  questionnaire , entretien (enfant/parent.s) , tests avec l'enfant , premiers conseils ,  compte-rendu écrit (réussites, besoins).

 2) séances de rééducation :  (exercices ludiques)  relaxation/respiration,  posture,  contrôle/souplesse du geste,  tenue du crayon,  dessins (boucles, coupes, hélices, traits, espaces, ...)  et écriture.

Choix 2 : Accompagnement scolaire (école primaire et collège)

1) 1er rendez-vous :   expression des difficultés/besoins scolaires , étude des écrits de l'élève , détermination des objectifs et de l'échéancier prévisionnel.

 2) séances :  jeux (cartes, plateaux, manipulation, ...), dessins/schémas en couleurs , cartes mentales,  organisation agenda/semaine , ...

Choix 3 : Graphothérapie + Accompagnement scolaire

1) Bilan graphomoteur + besoins d'accompagnement scolaire exprimés :  détermination des objectifs et de l'échéancier prévisionnel.

2) session d'1h30  (avec pauses relaxation/dynamisation) :   exercices ludiques de posture, tenue du crayon, gestes graphiques, écriture  +  jeux éducatifs, schémas, cartes mentales, organisation agenda/semaine, ...

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